Gros coup dur pour Tino Livramento. Blessé contre Arsenal, le joueur sera absent pour six à huit semaines, selon les estimations des examens du résultat médical. De son côté, Fabian Schär revient dans le groupe.
Flamboyant en Ligue des Champions en milieu de semaine, Newcastle renoue avec son quotidien en championnat. Demain, les Magpies affrontent Nottingham Forest à l’occasion de la septième journée de la Premier League. Avant ce choc crucial pour Eddie Howe et ses poulains, ce dernier a animé la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce vendredi. Il a abordé plusieurs sujets dont celui relatif à Tino Livramento. Le latéral anglais fera une longue période loin des pelouses. Ceci, après son choc face à Arsenal.
« Il a consulté un spécialiste. Le scanner était initialement meilleur que prévu. Le spécialiste a confirmé qu’il s’agissait d’une blessure de huit semaines, ce qui est un coup dur pour nous compte tenu du nombre de matchs que nous avons à disputer sur cette période. C’est une blessure ligamentaire et la guérison sera longue. », a déclaré Eddie Howe.
Après avoir manqué les deux matchs précédents en championnat, Fabian Schär fait son retour dans l’effectif. « Fab a été bon, et bien sûr, nous respectons et comprenons les protocoles de commotion cérébrale. Il les a suivis et maintenant il est de retour et il va bien. Lewis a été plus complexe, essayant simplement de lui redonner confiance en lui. Il va bien, mais nous devons veiller à suivre ses progrès. », a ajouté Eddie Howe.