Après seulement une saison passée dans le championnat américain, Major Soccer League, sous les couleurs de New York FC, l’international algérien, Moncef Bekrar pourrait retourner en Europe dès cet été.
Des rapports médiatiques indiquent que trois clubs anglais souhaitent bénéficier des services de l’attaquant de l’équipe nationale algérienne avant la clôture du mercato estival 2024. En effet, la nouvelle saison 2024-2025 de football anglais avance à grandes enjambées et les clubs cherchent à renforcer leurs effectifs avant le début de la saison et la fermeture du marché des transferts, le 1er septembre. Les noms de clubs comme Cardiff City, Bournemouth et Oxford United seraient en concurrence pour recruter le buteur algérien de New York City FC, Moncef Bakrar (23 ans), durant le mercato estival. Ces trois clubs, évoluant en Championship, offrent à l’attaquant des Verts une chance significative de tenter d’attirer l’attention d’une des équipes de Premier League la saison prochaine.
Une occasion d’évoluer dans un championnat majeur
Bakrar est lié à New York City FC jusqu’à la fin de l’année 2026. Il a rejoint l’équipe new-yorkaise à l’été 2023 en provenance de la formation croate, Istra 1961, pour 2 millions d’euros. Depuis son arrivée, il a inscrit 7 buts en 36 matches. Bien qu’il soit encore nouveau sur la scène internationale, Bakrar est devenu un attaquant clé pour l’équipe algérienne sous la houlette du coach bosnien Vladimir Petkovic. Il a joué les quatre derniers matches de l’équipe algérienne où il a délivré deux passes décisives. En mars 2024, Bakrar a fait ses débuts internationaux avec l’Algérie, offrant une passe décisive pour Yassine Benzia lors de la victoire (3-2) contre la Bolivie. Il a ensuite participé au match suivant contre l’Afrique du Sud, où il a encore servi le même joueur pour un match nul spectaculaire (3-3).
Conforter sa place en sélection algérienne
L’équipe algérienne se prépare pour le début des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, avec les matches contre la Guinée équatoriale et le Liberia les 5 et 9 septembre prochains. Bakrar devrait figurer dans la liste du coach Petkovic. Face à la Guinée équatoriale et au Liberia, Bakrar, dont la valeur est estimée à 1,2 million d’euros, cherchera à inscrire ses premiers buts internationaux sous les couleurs des Verts. Il a auparavant disputé deux matches avec l’équipe algérienne des moins de 20 ans en 2022, où il a marqué un but.