L'incontournable du football africain

NBA : Yabusele en route vers les Philadelphia Sixers après des JO de Paris 2024 éclatants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Guerschon Yabusele, actuellement ailier fort au Real Madrid, serait en négociations avancées pour faire son retour en NBA avec les Philadelphia 76ers, selon les informations de The Athletic. Après avoir brillé avec l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Yabusele se rapprocherait d’un accord avec les Sixers.

Le poster impressionnant de Yabusele sur LeBron James est désormais légendaire. Il pourrait retrouver le champion américain en NBA dès la saison prochaine. Selon The Athletic, l’ailier fort tricolore serait en train de finaliser les détails pour rejoindre la franchise de Philadelphie.

Le joueur de 28 ans travaille actuellement sur le rachat de son contrat avec le Real Madrid, estimé à environ 2,3 millions d’euros. Les Sixers devraient contribuer à hauteur de 770 000 euros, montant maximum autorisé par les règlements de la NBA.

Aux côtés d’Embiid, Maxey et Batum

Originaire de Dreux, en Eure-et-Loir, Yabusele n’en est pas à sa première expérience en NBA. Il avait été drafté en 2016 par les Boston Celtics en seizième position, dans la même promotion que Ben Simmons (n°1), Jaylen Brown (n°3), Jamal Murray (n°7), Domantas Sabonis (n°11) et Pascal Siakam (n°27). Cependant, il n’avait que très peu joué lors de son passage avec les Celtics.

Lors des JO 2024, où la France a atteint la finale avant de s’incliner face à Team USA (87-98), Yabusele a affiché une moyenne de 14 points par match, se distinguant comme l’un des joueurs clés des Bleus. À la suite de ses performances remarquées, le géant de 2,03m a exprimé son désir de revenir en NBA pour une « deuxième chance ». « Je suis prêt », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux, anticipant une possible collaboration avec Joël Embiid, Tyrese Maxey et Nicolas Batum en Pennsylvanie.

Une détermination sans faille

« J’ai eu l’opportunité de jouer quelques matchs, y compris en play-offs, mais je n’ai jamais eu la chance de vivre une saison complète où je pouvais vraiment m’exprimer sur le terrain », a démantelé Yabusele lors d’une interview avec FirstTeam. « Ne pas avoir vécu cette expérience me motive énormément à retourner en NBA pour montrer et prouver ce dont je suis capable.», ajoute-t-il.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV