L'incontournable du football africain

Nationalité Sportive : Entre le Mali et le Sénégal, Mustapha Sangaré a une préférence

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’attaquant de 24 ans Mustapha Sangaré sociétaire du club bulgare Levsi Sofia est la nouvelle sensation qui fait saliver la Fédération Malienne de Football. Le natif de Paris de parents sénégalo-maliens, et auteur d’une très belle entame de saison 2024-2025 avec sa formation (3 buts et 1 passe décisive en 5 matchs toutes compétitions confondues), a été approché selon les informations par l’instance faîtière du football malien pour représenter la nation des Aigles.

Mustapha Sangaré arborant les couleurs verte-jaune-rouge de l’équipe nationale du Mali, cest la volonté, et peut-être le rêve des dirigeants du sport-roi de ce pays qui ont d’ores et déjà posé le premier pas pour en faire une réalité. Avant de s’envoler loin de l’hexagone, le joueur qui mesure 1m 96 a connu une ascension fulgurante qui restera inoubliable dans les annales du football français. Celle d’avoir connu un passage exponentiel de la 4e division de District (juillet 2019 – Racing CFF) à la Ligue 2 (septembre 2022- Amiens SC) en trois ans. La possibilité de voir Mustapha Sangaré connaitre dans les prochaines semaines la chance de vivre une expérience au sein d’une sélection nationale devient de plus en plus plausible. Quitte à ce que l’intéressé accepte la main tendue de la FEMAFOOT.

La sélection des Aigles du Mali, pas intéressant comme choix ?

La première démarche effectuée par les responsables de la Fédération Malienne de Football aux dernières nouvelles n’a pas reçu l’assentiment immédiat, ni instantanée de Mustapha Sangaré. L’avant-centre qui la saison 2023-2024 écoulée a réussi sa relance dans les rangs du club portugais de Vazim (D3) en marquant 5 buts et en délivrant 6 passes décisives serait plutôt réticent à l’idée de rejoindre le groupe que va diriger Alou Badra Diallo dès septembre prochain. Une réalité qui s’expliquerait par sa volonté de défendre les couleurs d’une autre équipe nationale du continent africain.

Le Sénegal dans le coeur

Possesseur d’une large palette de choix lui offrant la possibilité de représenter trois pays (France, Mali, Sénégal), Mustapha Sangaré aurait comme choix numéro 1 de faire partie de l’equipe des Lions de la Téranga. Le jeune joueur certainement observateur et grand admirateur des protégés du technicien Aliou Cissé et de leur jeu, serait dans une dynamique de tout donner et performer à tel point qu’il reçoive un jour sa convocation lui permettant d’avoir l’honneur de porter les couleurs du Sénegal. Cependant, de ce côté rien n’est encore sur les fonts baptismaux pour se l’arracher comme c’est le cas avec la FEMAFOOT. Du coup, il faudra à Mustapha Sangaré de faire jouer les statistiques en sa faveur, par l’éclaboussement de tout son talent s’il veut voir son rêve se réaliser un jour. Car l’effectif des Lions de la Téranga est tel une forteresse de superstar encore moins sur le flanc offensif.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV