Le leader nancéien a fustigé dans un communiqué le comportement des ultras sochaliens et demande une réponse du club du Doubs.Après la victoire de Nancy face à Sochaux (1-0) en National vendredi, les ultras sochaliens avaient été les auteurs de dégradations dans le stade Marcel-Picot.
L’ASNL a publié dans un communiqué, ce mardi, et a dénoncé ces faits et demande au club franc-comtois d’assumer.Après les incidents survenus lors du match, Nancy a souhaité éclaircir certains « éléments factuels ». « Les supporters sochaliens ont commencé à dégrader la zone visiteurs dès leur arrivée et durant la première mi-temps du match. Les agents de sécurité de Sochaux ne sont pas intervenus comme on aurait pu s’y attendre compte tenu de la situation.
Après le match, les supporters/ultras sochaliens ont réagi à la défaite après que leurs joueurs se sont approchés d’eux. La destruction et la violence se sont accrues. », a dénoncé le club de l’AS Nancy-Lorraine dans son message.
« Dans l’ensemble, nous condamnons toute violence et tout comportement inapproprié envers les supporters dans les stades de football.
Le FC Sochaux doit assumer la responsabilité du comportement de ses supporters/ultras. » , a conclu le club nancéen. De son côté, le Le FC Sochaux a annoncé porter plainte contre X après les violences à la fin de la rencontre d’après son président Clément Calvez à ici Belfort-Montbéliard.