Le club de National a officialisé le départ de son jeune défenseur pour la lanterne rouge de Premier League.
Valenciennes a annoncé, ce jeudi, le départ de Joachim Kayi Sanda. Le défenseur central de 18 ans rejoint Southampton, lanterne rouge de Premiere League. Un transfert qui a rapporté selon l’Equipe cinq millions d’euros à VA, ainsi qu’un pourcentage à la revente du joueur.
Le club a rendu hommage à son joueur, 11 matchs de National cette saison, dans un communiqué quatre ans après son arrivée dans le Nord. « Un grand Merci pour tout ce que tu as fait au VAFC Joachim! Bonne continuation pour la suite de ta carrière. », écrit le club nordiste dans son message.
Un transfert officialisé par Southampton sur ses réseaux. Le capitaine des U19 tricolore a livré ses premiers mots sur son arrivée en Angleterre. « Je suis très heureux d’être ici. Je pense que c’est une grande ville et un grand club. J’ai reçu un accueil très chaleureux et je suis fier de représenter ce club. Je n’avais pas prévu que cela arrive si vite, mais c’était un objectif de carrière que j’avais en tête et j’ai réussi à l’atteindre très tôt. L’ADN du club en termes d’amélioration des jeunes joueurs et tout ce qui concerne le projet m’ont convaincu de venir ici. », a commenté Joachim Kayi Sanda.