Italie Foot: Raffaele Canonico, responsable du staff médical du Napoli, a livré des précisions sur l’état de santé de plusieurs joueurs blessés. Le médecin a notamment évoqué la rééducation de Romelu Lukaku et la convalescence d’Amir Rrahmani.
S’adressant à Radio CRC, Raffaele Canonico a donné des nouvelles rassurantes de Romelu Lukaku.
« Lukaku et moi avons discuté hier soir et sa rééducation progresse bien, conformément au calendrier convenu. Il convient de préciser que Romelu a subi une blessure très grave au muscle droit fémoral, qui a également touché l’un des deux tendons d’insertion. Deux options s’offraient à lui : un traitement conservateur ou une intervention chirurgicale. Le garçon a opté pour la première option, considérant également que les délais sont similaires. »
Le médecin du Napoli a ajouté : « Lukaku est en Belgique, sous réserve de notre autorisation. Je suis en contact permanent avec les thérapeutes et le collègue qui le suit sur place. Dans quelques semaines, un de nos thérapeutes le rejoindra également pour évaluer son évolution : tout est sous contrôle. »
Rrahmani pourrait manquer quelques matchs
Durant la trêve internationale, Amir Rrahmani a rejoint la liste des indisponibles. « Il souffre d’une blessure mineure aux ischio-jambiers. Il a déjà commencé sa convalescence, mais je pense qu’il manquera quelques matchs. Il pourrait être disponible contre Pise », a expliqué Canonico.
Neres, simple alerte sans gravité
Le cas de David Neres n’inquiète pas le staff médical napolitain.
« Avec deux semaines sans match devant nous, nous ne voulions prendre aucun risque. C’était un petit souci qui se résoudrait en quelques jours : ces quelques jours ont justement été ceux qui lui ont permis de récupérer », a rassuré le médecin.