Italie Foot : Naples devra peut-être finir la saison sans l’un de ses cadres du milieu de terrain, en l’occurrence Stanislas Lobotka. Ce mardi après-midi, le club a communiqué sur l’état de santé de son joueur après sa sortie prématurée contre le Genoa le week-end dernier. Après diagnostic, il a été décelé que le Slovaque souffre d’une entorse à la cheville droite.
Le SSC Naples a publié un communiqué médical après les examens passés par Stanislav Lobotka à l’hôpital Pineta Grande ce mardi 13 mai 2025. Ces tests ont révélé un traumatisme contusif avec entorse à la cheville droite. Le club précise que le joueur a déjà entamé son processus de rééducation, sans toutefois communiquer une durée d’indisponibilité. Cette absence pourrait peser lourd dans les prochaines semaines alors que Naples est engagé dans la lutte pour le titre avec seulement un point d’avance sur l’Inter Milan.
Bollettino medico | Le condizioni di Lobotka 👇https://t.co/5ZNyfUtiFQ
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) May 13, 2025
Une fin de saison à craindre pour Naples
La blessure de Stanislas Lobotka intervient dans un contexte déjà tendu. Touché initialement face à Lecce, le milieu de terrain avait tout de même été titularisé contre le Genoa par Antonio Conte. Un pari risqué, puisque dès la 12e minute, le Slovaque s’est effondré sur la pelouse du stade Maradona, visiblement incapable de poursuivre. Il a immédiatement été remplacé par Billy Gilmour.
À ce stade de la compétition, toute absence prolongée d’un joueur clé comme Stanislas Lobotka représente une menace pour les ambitions du club. S’il devait manquer les dernières journées de Serie A (2), Naples perdrait un élément central dans l’équilibre du milieu. Le staff médical suit désormais de près son évolution, mais tout porte à croire que la saison de Stanislas Lobotka pourrait s’arrêter là.