Italie Foot : Aurelio De Laurentiis est revenu sur sa décision de vendre Khvicha Kvaratskhelia au PSG. Le président de Naples a expliqué qu’il avait été contraint de céder son joueur en raison des pressions exercées par son agent.
De Laurentiis a détaillé les coulisses du départ hivernal de l’international géorgien : « J’ai dû vendre Kvaratskhelia car son agent menaçait d’invoquer l’article 17 [droit pour un joueur de se libérer unilatéralement d’un contrat avec un club moyennant le versement d’une indemnité]. Après la première saison exceptionnelle du Géorgien, nous avons immédiatement négocié une prolongation de contrat, augmenté son salaire et même proposé une somme très importante, car il était évident que son modeste salaire attirerait la moitié du monde, prête à lui offrir des ponts d’or », a déclaré le président du Napoli.
Le dirigeant napolitain a précisé que Mamuka Jugeli, agent de Khvicha Kvaratskhelia, nourrissait d’autres ambitions. Selon lui, l’agent voulait percevoir une commission d’un autre club, ainsi qu’un salaire à deux chiffres pour son joueur : « À la fin de la deuxième année de son contrat, il y avait le Championnat d’Europe en Allemagne. Manna, Chiavelli et moi sommes allés à Düsseldorf pour régler le problème, mais Mamuka a continué à temporiser, affirmant que Giuntoli lui avait promis de l’argent qui n’avait pas été versé. Un mensonge, facile à vérifier. J’aurais dû le vendre à ce moment-là. Le PSG avait offert plus de 200 millions d’euros pour le contrat Kvara-Osimhen. Mais j’avais promis à Conte de le garder, et je n’ai pas eu le courage de le faire », a-t-il ajouté.