Naples devra probablement terminer la saison sans Alessandro Buongiorno. Le défenseur central italien, revenu récemment de blessure, a rechuté lors de la rencontre face au Torino, son ancien club. Sorti prématurément du terrain, il souffre désormais d’une lésion distractive du muscle adducteur long de la cuisse droite.
Naples a officialisé la nouvelle de la blessure de Alessandro Buongiorno dans un communiqué publié ce mardi sur X: « Alessandro Buongiorno a subi aujourd’hui des examens instrumentaux à l’hôpital Pineta Grande, qui ont révélé une lésion distractive du muscle long adducteur de la cuisse droite. Le joueur a déjà entamé son processus de rééducation. »
Bollettino medico | Le condizioni di Buongiorno 👇https://t.co/O7jNf2VTNP pic.twitter.com/IirPqcPTqH
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) April 29, 2025
Une saison marquée par les blessures
Depuis son arrivée à Naples, Alessandro Buongiorno n’a pas été épargné par les pépins physiques. Il a disputé seulement 16 matchs en Serie A cette saison, un total impacté par plusieurs absences notables. En effet, en août 2024, il avait déjà manqué le début de saison en raison d’une extension de la cheville. Entre mi-décembre 2024 et fin janvier 2025, il a été éloigné des terrains à cause d’une fracture des vertèbres lombaires, avant d’être de nouveau indisponible en avril 2025, cette fois pour une blessure aux adducteurs qui lui a fait manquer au moins trois rencontres. Sa rechute actuelle, intervenue fin avril face au Torino, vient clore une saison décidément compliquée sur le plan physique.
Un retour pour la dernière journée de championnat contre Cagliari reste envisagé, mais l’hypothèse d’une saison terminée prématurément prend de plus en plus de poids. Un coup dur pour Antonio Conte, qui doit faire face à une défense affaiblie alors que Naples lutte pour la course au titre.