Namibie – Foot : La prochaine saison de football va démarrer bientôt en Namibie. En attendant, la Fédération namibienne de football, a convié les entraîneurs d’élite du football national à un stage de recyclage. C’est dans le but de renforcer leurs capacités avant le début des hostilités.
Les entraîneurs de football namibien se renforcent. Ce mardi, ils reçoivent un cours de recyclage de la Licence CAF B, à la maison de football de la Fédération à Windhoek. L’objectif de cette séance de recyclage est d’outiller les entraîneurs qui à leur tour vont appliquer les notions reçues aux joueurs dans leurs différents clubs. Ils sont au total 14 dont deux femmes à suivre la formation axée sur la théorie et la pratique. Le sélectionneur national adjoint Paulus Shipanga fait aussi partie du collège des entraîneurs bénéficiant de cette formation.
Plusieurs aspects passés en revue
Pour cette séance de recyclage dirigée par les instructeurs d’entraîneurs nationaux FIFA, plusieurs paramètres ont été revisités. La préparation d’une saison sportive, le recrutement sans oublier l’élaboration de la stratégie à mettre en place. Les différents aspects tactiques et techniques ont été revisités. Avec cette actualisation des notions, les entraîneurs de football namibien sont désormais suffisamment outillés pour aborder la nouvelle saison. Ils pourront offrir du contenu dans leur jeu pour la beauté du spectacle.