Les Braves Warriors de la Namibie ont entamé ce lundi soir 11 mars, une grève à l’encontre de leur Fédération. L’ensemble des joueurs manifestent pour des primes impayés qu’ils auraient mérité après la CAN 2023.
Dans un communiqué conjoint, les joueurs de l’équipe nationale de la Namibie réclament un versement de leur prime. Un montant à hauteur de 15 millions de dollars namibiens, soit un peu plus de 800 000 dollars américain pour leur prestation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. En effet, c’est le montant qui était destiné aux Braves Warriors uniquement et non à la restauration des infrastructures de football.
L’accord contractuel entre les joueurs des Braves Warriors et la Fédération Namibienne de Football (NFA) indique ci-dessous : « Dans les cas de parrainages ou de récompenses de toute nature à l’équipe pendant le tournoi, les bénéfices seront partagés équitablement entre les joueurs et les équipes techniques », a-t-on pu lire du communiqué transmis à la NFA.
Cependant, il n’est pas encore clair si cette situation mettrait le sélectionneur Collin Benjamin dans une situation difficile pour la trêve internationale de mars. Affaire à suivre pour les prochains jours.