Namibie Foot : Ronnie Kanalelo et ses joueurs d’African Stars sont en stage de préparation au Botswana depuis quelques jours. Après quelques matchs amicaux, il a essayé de faire le point. L’entraîneur du club namibien accordent peu d’importance aux scores pendant cette période.
Tout se passe bien pour l’équipe d’African Stars FC au Botswana. Le stage de préparation se déroule dans une bonne ambiance. Mieux encore, les champions de Namibie en titre alignent les bons résultats. Ils comptent trois victoires en autant de sorties amicales. Mais cela n’a pas l’air d’ébranler le coach Ronnie Kanalelo.
L’objectif est ailleurs pour l’entraîneur d’African Stars
Le club namibien a successivement battu les équipes de Gaborone United (0-1), de SuperSport United (2-0) et de Masitaoka FC (0-2). C’est zéro but encaissé pour la défense d’African Stars FC. De quoi être satisfait, mais Ronnie Kanalelo n’en fait pas trop. « Ce n’est pas une question de résultats à ce stade », fait-il savoir.
Pour lui, c’est d’abord une question d’attitudes sur le terrain. L’entraîneur d’African Stars accorde une grande importance aux automatismes entre les joueurs. « Je veux juste voir si nous nous souvenons encore de certaines dynamiques de la saison dernière, car nous n’avons pas encore commencé à travailler sur notre modèle de jeu. Nous avons des joueurs à l’essai et nous testons notre effectif pour voir comment fonctionnent les combinaisons », a déclaré Ronnie Kanalelo.
Un calendrier intéressant à l’horizon
Un grand rendez-vous attend African Stars FC le week-end prochain. Il affrontera l’équipe de Young Brazilians le samedi 27 juillet 2024 en finale de la Coupe de Namibie. Après quoi, la préparation va continuer en vue de son entrée en lice en Ligue des champions de la CAF en août 2024. L’équipe dirigée par Ronnie Kanalelo sera confrontée à son homologue ivoirienne de San Pedro au tour préliminaire.