Les Bordelais comptent plusieurs points de retard sur le premier, Saint-Brieuc.
Les Girondins de Bordeaux se rendaient en Bretagne pour rencontrer le leader, le Stade Briochin à l’occasion de la 26e journée. Un de James Le Marer à la 80e minute a permis aux Griffons de l’emporter et d’aligner une neuvième victoire de suite dans le groupe B de National 2.
A quatre matchs de la fin, Bordeaux voit la montée en National s’éloigner. Les joueurs de Bruno Irles sont quatrièmes à huit points du leader, Saint-Brieuc. Les Briochins comptent deux points d’avance sur Saint-Malo, deuxième, et sept sur les Herbiers, troisièmes.
Dans les colonnes de Sud-Ouest, l’entraîneur girondin a reconnu que la montée allait être compromise. « La première place va être très compliquée à aller chercher… C’est un constat qui ne date pas d’aujourd’hui. Ce n’est pas sur ce match qu’elle nous échappe. On a fait beaucoup trop d’erreurs dans une période donnée. On se doit d’aller chercher des résultats, de se mettre en danger et qui peut pencher d’un côté… ou du mauvais côté. », a confié le Bruno Irles au quotidien régional. Samedi prochain, les Bordelais accueillent La Roche-Sur-Yon, sixième.