Vilankulo affrontait le Ferroviario de Maputo en clôture de la sixième journée de Moçambola ce lundi. Les Vert et Blanc en ont profité pour s’offrir un précieux succès 1-0 afin de renouer avec la victoire.
Battu 3-2 à domicile la journée précédente par Black Bulls, Vilankulo devait relever la tête et se remettre sur le chemin de la victoire. Mais face à une équipe de Maputo qui n’a gagné le moindre match depuis le début de la saison, la partie était loin d’être gagnée d’avance. Les locaux avaient besoin de gagner pour souffler après quatre défaites et un nul. Malheureusement, ils sont surpris en début de rencontre.
Dix minutes après le coup d’envoi, Vilankulo se met déjà à l’abri en ouvrant le score. Beto Maravilha permet ainsi à son équipe de prendre les devants très vite dans cette opposition. Un but que le Ferroviario de Maputo ne réussira jamais à égaliser avant la fin de la rencontre, concédant sa cinquième défaite de la saison. C’est la pire serie du championnat en ce début de campagne.
En s’imposant 1-0, Vilankulo se positionne septième du championnat avec sept points au compteur. Le Ferroviario de Maputo reste lanterne rouge avec un petit point.
Les résultats complets de la sixième journée :
UD Songo – Ferroviario da Beira 0-0
Nacala – Nampula 1-2
Textáfrica – Pemba Bay 2-1
Lichinga – Costa do Sol 0-1
Black Bulls – Brera FC 1-0
Ferroviario Maputo – Vilankulo 0-1
Classement après la sixième journée :
1- Black Bulls 18 points
2 – Costa do Sol 13 points
3 – Nampula 13 points
4 – UD Songo 11 points
5 – Nacala 08 points
6 – Lichinga 08 points
7 – Pemba Bay 07 points
8 – Vilankulo 04 points
9 – Fer. Baira 06 points
10 – Brera FC 05 points
11 – Textafrica 03 point
12 – Maputo 01 point
Meilleurs buteurs après six journées :
1 – Macamo 5 buts (D. Nacala)
Hammed 5 buts (ABB)
3 – Kadre 4 buts (ABB)
Tomás 4 buts (ADV)
4 – Telinho 3 buts (Nampula)
Mundinho 3 buts (Lichinga)
6 – Lau king 2 buts (UDS)