La cinquième journée du Moçambola 2024, le championnat de première division du Mozambique, se disputent ce week-end. Leader, Black Bulls affronte Vilankulo dimanche. Son dauphin, l’UD Songo, sera face à Nampula samedi en ouverture.
Éjecté de la première place au terme de la quatrième journée, l’UD Songo va tenter de maintenir la pression sur Black Bulls. En ouverture de cette cinquième journée samedi, les Bleu et Blanc iront à la quête d’une troisième victoire sur la pelouse de Nampula. Le cinquième de Moçambola n’a remporté aucun de ses deux derniers matchs et aura à cœur de renouer avec le succès, après avoir enchaîné deux victoires de suite lors des deux premières journées.
24h plus tard, le leader fera son entrée en lice. Auteur de quatre victoires en autant de matchs, Black Bulls tentera de maintenir sa bonne dynamique et conserver son fauteuil de leader à l’occasion de cette cinquième journée. Les Noir et Bleu effectuent un déplacement qui s’annonce comme un piège chez Vilankulo. Les Vert et Bleu ne comptent qu’une seule victoire en quatre matchs et sont neuvièmes.
Programme de la 5e journée de Moçambola 2024 (heures en GMT) :
Samedi 18 mai 2024
13h : Nampula – UD Songo
Dimanche 19 mai 2024
13h : Vilankulo – Black Bulls
13h : Ferroviario de Beira – Ferroviario de Maputo
13h : Pemba – Nacala
13h : Costa do Sol – Textafrica
Lundi 21 mai 2024
13h : Tchumene FC – Lichinga