L'incontournable du football africain

Monza : Keïta Baldé retrouve son éclat en Serie A

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Keïta Baldé est de retour en Serie A italienne depuis quelques semaines. Le joueur s’est relancé avec l’équipe de l’AC Monza. Au bout de quelques matchs, la satisfaction est grande au sein du club. Le staff technique, les dirigeants et même les supporters apprécient son intégration.

Le retour de Keïta Baldé en Italie promettait de belles perspectives. Après une chute marquée dans sa carrière, le Sénégalais a choisi de se relancer dans un championnat de haut niveau. Son choix s’est porté sur l’AC Monza, une équipe qui n’est certes pas parmi les meilleures d’Italie, mais où il peut côtoyer le haut niveau et retrouver du rythme. Depuis ses débuts le 16 février 2025, il passe de plus en plus de temps sur le terrain à chaque apparition.

À 30 ans, l’attaquant compte actuellement quatre matchs sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Le dernier en date, le 8 mars 2025, marquait sa deuxième titularisation. Confiant et en rythme, il a réussi son entrée dans la rencontre face à l’Inter Milan, son ancien club, répondant au défi physique que ce duel impliquait. C’est lors de cette confrontation qu’il a inscrit son tout premier but avec l’AC Monza, portant le score à 0-2.

Malheureusement, son équipe a fini par s’incliner 3-2. Toutefois, son attitude, son apport offensif, son expérience et sa générosité dans l’effort ont été salués par l’entraîneur Nesta. Ce dernier a même regretté de l’avoir remplacé trop tôt (77e), bien qu’il ait précisé que Keïta n’est pas encore en mesure de tenir un match complet à ce niveau. « Keïta n’a pas encore les jambes pour jouer tout un match », a laissé entendre le coach de l’AC Monza.

J’ai fait une erreur en allant en Turquie

Keïta Baldé n’a pas encore retrouvé son apogée, mais progresse petit à petit vers son meilleur niveau. Les témoignages élogieux à son égard ne manquent pas de le rendre fier, mais le joueur sénégalais est lui-même conscient qu’il avance dans la bonne direction. Il a d’ailleurs admis qu’il n’aurait pas dû quitter le haut niveau européen alors qu’il était sur une belle lancée. « J’ai peut-être commis une erreur en choisissant la Turquie après avoir évolué à Monaco et à l’Inter, mais aujourd’hui, je me sens bien et je compte profiter pleinement de mon retour en Italie », a-t-il confié. Reste à savoir jusqu’où Keïta Baldé surprendra ses fans. Ce qui est certain, c’est que sa renaissance semble sur de bons rails.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status