L’Irlande U17 s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 Qatar 2025 au terme d’un suspense étouffant, battant le Canada U17 aux tirs au but (9-8). À la fin du temps réglementaire, le match était de 1-1.
Annoncé comme un match indécis, le duel entre l’Irlande U17 et le Canada U17, a tenu toutes ses promesses. Dans cette rencontre équilibrée du début jusqu’à la fin, ce sont les Irlandais qui ouvrent le score au retour des vestiaires. À la 65′, Michael Noonan trompe le gardien de but adverse pour le 1-0. Le Canada a cependant réagi avec caractère, revenant à 1-1 grâce à une égalisation de Sergei Kozlovskiy.
Par la suite, le suspense reste intact jusqu’au bout du temps réglementaire. Aucun but supplémentaire n’ayant été inscrit, la décision s’est faite lors d’une longue et intense séance de tirs au but. Au terme d’une série haletante, conclue à 9-8, l’Irlande a finalement eu le dernier mot, validant son billet pour le tour suivant. Le Canada quitte la compétition avec regrets après un match de haut niveau.






