Dans le cadre de la Coupe du Monde U‑17 de la FIFA 2025, qui se déroule au Qatar du 3 au 27 novembre, le Brésil et le Honduras s’affrontent pour la première journée du groupe H le mardi 4 novembre 2025 à Doha. Le match se joue sur le terrain n°3 du complexe Aspire Zone.
Généralement favori dans cette compétition, car l’ayant déjà remporté à quatre reprises, le Brésil fera face à une équipe d’Honduras ambitieuse. Pour le peuple brésilien, la participation à cette compétition représente à chaque fois l’espoir de voir une nouvelle génération de joueurs à suivre, et une occasion de confirmer la forte tradition « canarinha » dans les tournois de jeunes. À contrario, du côté du Honduras, c’est une grande opportunité de faire entendre sa voix sur la scène mondiale U-17 et d’exploiter un match contre un géant comme le Brésil pour surprendre.
Deux équipes au styles différents
Habituée au tournoi et au beau jeu, l’équipe brésilienne a souvent la maîtrise du ballon ballon et impose un rythme élevé. Pour les contrer, l’Honduras devra réussir à résister à une domination adverse, tout en exploitant les contres ou les moments de flottement. Les jeunes Honduriens doivent alors s’attendre à faire face à un adversaire redoutable et très technique. De son côté, le Brésil doit gérer la pression d’être favori, en ne confondant pas vitesse et précipitation.
Pour venir à bout du Brésil, l’Honduras devra non seulement soigner ses phases défensives, notamment sur les transitions rapides du Brésil, mais être très efficace dans ses phases offensives. De l’autre côté, le Brésil devra impérativement concrétiser ses temps forts, pour ne pas douter face aux Honduriens qui n’ont rien à perdre.
Dans ces compétitions, bien débuter dans une phase de groupes, compte énormément. Une victoire donnerait un énorme élan à l’équipe victorieuse.






