La Coupe du Monde U17 débute ce 3 novembre à partir 13h30 GMT au Qatar avec une rencontre entre l’Afrique du Sud et la Bolivie. Un duel entre deux nations qui font leur retour sur la scène mondiale, comptant pour la première journée du Groupe A, composé également du Qatar (pays hôte) et de l’Italie.
Les Amajimbos entament leur deuxième participation à une phase finale du Mondial des cadets, après celle de 2015. Quart-de-finaliste de la dernière CAN U17, la sélection dirigée par Vela Khumalo aborde ce rendez-vous avec ambition de bien démarrer la compétition. L’équipe mise sur le jeune Emile Witbooi, 17 ans, déjà professionnel à Cape Town City.
La Bolivie de retour 40 ans plus tard
En face, la Bolivie effectue son grand retour après près de quarante ans d’absence. Ses dernières apparitions remontant à 1985 et 1987. Septième du championnat sud-américain U17, la Verde de Jorge Perrotta s’appuie sur un groupe combatif, porté par Jesús Maraude, talent offensif prometteur de l’équipe.
La rencontre entre les deux formations promet un duel équilibré entre la rigueur sud-africaine et la créativité sud-américaine.






