L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mondial Futsal 2024 – Groupe A : L’Ouzbékistan et les Pays-Bas se neutralisent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. Opposées à l’Ouzbékistan pour leur entrée en lice, les Pays-Bas ont été tenus en échec sur un score de 3-3. Un duel entre ses deux nations qui s’est déroulé au Humo Arena de Tachkent dans le cadre de la première journée de la Coupe du Monde 2024.

Considérée comme une rencontre déséquilibrée sur le papier, la rencontre entre les Pays-Bas et l’Ouzbékistan n’est pas le cas sur le l’air de jeu. Après avoir été cueilli à froid lors de la première période de jeu, l’Ouzbékistan a eu les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. Et ce dans un match plein de rebondissements. Tevfick Ceyar a ouvert le score pour les Pays-Bas. Quatorze minutes plus tard, l’Ouzbékistan a égalisé par le biais de Tulkinov Elbek.

Une deuxième mi-temps pleine de rebondissements

La deuxième partie a été à l’image de la première, mais avec plus de suspense. Huit minutes après le retour des vestiaires, Ouaddouh a donné l’avantage aux Pays-Bas sur un penalty. Un avantage qui n’a duré que huit minutes. À la 36e minute, Ropiev s’est offert a rétabli la parité pour l’Ouzbékistan. Une minute plus tard, Ouaddouh s’offre un doublé et permet aux siens de mener 3 – 2.

À cet instant, les carottes étaient presque cuites. Mais c’est sans compter sur la détermination de l’Ouzbékistan qui voulait non seulement faire plaisir à son public, mais s’offrir une belle entrée de compétition. Dans la toute dernière minute du temps réglementaire Nishonov a fait soulever le Humo Arena et inscrivant le troisième but de l’Ouzbékistan. Un score de 3-3 qui est resté intacte jusqu’au coup de sifflet final.

Classement du groupe A

Avec ce score, les Pays-Bas et l’Ouzbékistan se positionnent respectivement à la deuxième et à la troisième place du groupe A. Ceci avec un point au compteur chacun. Victorieux, quelques heures plus tôt de la Costa Rica, le Paraguay est leader du groupe avec 3 points. Quant à la Costa Rica, elle occupe la quatrième et dernière place du groupe A.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV