Le Sénégal démarre le Mondial Beach Soccer 2024 par une lourde défaite. Mandione Diagne et ses équipiers se sont inclinés face à la Biélorussie sur le score final de 4-6 au Design Distri,’ct Stadium.
L’équipe du Sénégal a effectué ce vendredi 16 février son entrée en lice au Mondial Beach Soccer 2024. Pour cette première journée de la compétition, les Sénégalais ont affronté l’équipe de la Biélorussie au Design District Stadium. Seulement 11 minutes après le coup d’envoi, Aleh Hapon a ouvert le score pour la Biélorussie sur pénalty. Deux minutes plus tard, Amar Samb égalise pour le Sénégal (13’). Ihar Bryshtsel (14’) et Aleh Hapon (16’) ont ensuite enchainé les 2e et 3e buts des Biélorusses.
Mandione Diagne a réduit l’écart à la 19e minute avec l’aide de Papa Ndoye. Cependant, la Biélorussie toujours supérieure, a aligné 3 autres buts respectivement inscrits par Ihar Bryshtsel (20’), Yury Piatrouski (27’) et Aleh Hapon (31’). Le Sénégal a tenté de se rattraper mais en vain. Raoul Mendy a marqué le 2e but des Sénégalais à la 33e minute. Assisté par Mamour Diagne, Mandione Diagne signe un doublé à la 36e minute, portant le score final à 4-6.
Le Sénégal encaisse ainsi une défaite d’entrée au Mondial Beach Soccer 2024 et se positionne à la 4e et dernière place du classement du groupe C. Les hommes de Mamadou Diallo seront face à la Colombie le dimanche prochain à 18h GMT.