Arabie Saoudite Foot : En marge de l’officialisation de sa candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2034, l’Arabie Saoudite a reçu le soutien de Cristiano Ronaldo.
L’Arabie Saoudite a officiellement déposé son dossier de candidature pour accueillir la Coupe du Monde 2034 à la FIFA lundi 29 juillet 2024. Le pays de la péninsule arabique est dans un chemin ouvert pour obtenir ce droit, puisqu’il est le seul candidat, notamment après le retrait de l’Australie. L’instance mondiale devrait officiellement attribuer à l’Arabie Saoudite l’honneur d’accueil durant les prochaines semaines.
En attendant, le pays qui vise à faire de ce Mondial un puissant outil de soft power, a reçu un soutien de taille. Celui de Cristiano Ronaldo. Le capitaine d’Al-Nassr a envoyé un message fort en faveur de la candidature saoudienne : « Le dossier saoudien invite le monde à nous rejoindre dans notre voyage de transformation remarquable en tant que destination sportive mondiale », a-t-il écrit sur X.
Ronaldo, ambassadeur du dossier saoudien
La star portugaise devrait être l’un des ambassadeurs du dossier saoudien, comme c’est indiqué dans son contrat avec Al-Nassr. Il n’est pas étrange de voir le joueur de 39 ans impliqué dans la promotion de l’image de marque de l’Arabie Saoudite comme étant une puissance avec une passion pour le football profondément ancrée dans le pays.
Même s’il n’a pas terminé champion, Cristiano Ronaldo a battu le record de buts sur une saison en Saudi Pro League avec un total de 35 buts en championnat, soit un de plus que le record établi en 2019 par Abderrazak Hamdallah.