Allemagne Foot : L’histoire d’Oliver Neuville avec le Borussia Mönchengladbach se poursuit. À 51 ans, l’ancien international allemand a prolongé son contrat en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe première. Une décision qui s’inscrit dans la continuité d’un engagement de longue date avec le club.
Depuis la saison 2019-2020, Neuville est présent sur le banc de l’équipe première. Avant cela, il a épaulé l’équipe U19 pendant sept ans. Sa fidélité au club ne date pas d’hier, en tant que joueur, il a défendu les couleurs des Foals pendant six saisons, de 2004 à 2010, totalisant 161 matchs de compétition, 42 buts et 31 passes décisives.
Assistenztrainer Oliver #Neuville bleibt Teil unseres Trainerteams! Der 51-Jährige hat seinen Vertrag bei den Fohlen verlängert 🖊️
— Borussia (@borussia) April 21, 2025
Neuville 🗣️ „Ich bin jetzt fast 20 Jahre hier – Borussia ist mein zweites Zuhause.
Schön, dass du bleibst, Olli! 💚
https://t.co/IY1pXMLwFd pic.twitter.com/RxefwlApJ2
Un soutien précieux au sein du staff
Le directeur sportif Roland Virkus s’est montré très satisfait de cette prolongation. Il a souligné l’importance de Neuville dans le fonctionnement quotidien du groupe. « Olli fait partie de l’équipe d’entraîneurs depuis longtemps et a travaillé sous la direction de différents entraîneurs principaux. Au fil du temps, ses responsabilités ont constamment évolué. Il reste bien sûr un interlocuteur important pour nos joueurs francophones, mais il partage également son expérience avec toute l’équipe. De par son expérience, il est un conseiller particulièrement précieux pour les joueurs offensifs. Il joue également un rôle important dans la formation des talents. Nous sommes ravis qu’il reste membre de la famille du Borussia », a-t-il affirmé.
Neuville, de son côté, reste profondément attaché au club. « Je suis ici depuis près de 20 ans et le Borussia est ma deuxième maison. J’apprécie vraiment de travailler avec les gars et je suis impatient de voir ce qui m’attend », déclare-t-il.