Quelques minutes après le nul de la demi finale aller de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atalanta, Chancel Mbemba a lâché quelques mots à la presse.
L’OM peut dire grand merci à son capitaine Chancel Mbemba ce jeudi soir. Unique buteur côté Marseillais alors que les Phocéens recevaient l’Atalanta dans un choc de demi finale aller de la C3, le Mur congolais aura sauvé la soirée des hommes de Jean-Louis Gasset.
Bien que coupable sur l’ouverture du score de l’Atalanta signée Scamacca à la 11e, le Léopard s’est rattrapé en envoyant une sublime frappe pour l’égalisation à la 20e minute. Il y a quelques jours, personne ne pouvait dire avec certitude que Mbemba jouerait ce soir.
En dépit de son état de santé, Mbemba a surpris tout le monde avec une prestation de qualité. Quelques minutes après le coup de sifflet final, le Mur congolais s’est confié à la presse française. Mbemba est revenu sur ses soucis physiques et se prolonge déjà sur le match retour jeudi prochain à Bergame.
« On remercie les supporters, aujourd’hui le Vélodrome a vibré comme d’habitude. On croit en nous, ça sera une finale là-bas, et tout est possible. Mon but ? C’est grâce à mes coéquipiers parce que j’ai beaucoup souffert avec une blessure. Ils m’ont aidé. Mais il fallait qu’on se donne, on part à la guerre avec tout le monde. Et On l’a fait. Et quand le guerrier retourne chez nous, on va aller là-bas à la guerre. Tout est possible pour le retour », a-t-il déclaré avant de lancer un message fort à l’endroit des supporters marseillais.
« On a mouillé le maillot. Merci à l’équipe et le staff. On a fait un nul mais tout est possible. On va travailler pour aller la-bas pour la qualification. Mon genou ? Grâce à Dieu on est là. Mes coéquipiers donnent de la force. Et on va se donner à fond pour le club. », a-t-il ajouté.