John Herdman a expliqué le faible temps de jeu de Cassius Mailula avec Toronto FC. L’entraîneur des anciens champions de la MLS a justifié cela par la rude concurrence qui existe au poste d’attaquant. Il estime que l’attaquant devrait s’armer de patience afin d’avoir sa chance.
Cassius Mailula a rejoint Toronto FC en été 2023 en provenance de Mamelodi Sundowns. Cette saison, l’attaquant Sud-africain est relégué au second rôle et n’a toujours pas disputé la moindre minute. Ceci après quatre journées de championnat de la Major League Soccer. Une situation qui s’explique par la présence de Lorenzo Insigne, Federico Bernardeschi et Jonathan Osorio selon John Herdman.
« Oui, je pense que c’est dû à un certain nombre de choses. Premièrement, vous avez Insigne, Bernardeschi et Osorio dans ce que j’appelle des postes de type magicien. Ils sont essentiels à notre façon de jouer. Leur niveau est tout simplement trop élevé. Si Lorenzo sort, Osorio occupera généralement cette position, si Bernardeschi sort, Osorio entrera », a expliqué le technicien anglais.
Dans la suite de son explication, John Herdman a exhorté Cassius Mailula à la patience. Il estime que son temps de jeu viendra dès que les trois joueurs précités ne seront pas disponibles. « Donc, pour lui (Mailula), il devra attendre son moment lorsque ces joueurs ne seront pas disponibles ou lors d’une semaine nationale », a-t-il conclu.
Le manque de temps de jeu de Cassius Mailula lui a coûté la sélection avec les Bafana Bafana. Il n’a pas été convoqué par Hugo Broos pour la journée FIFA. Le technicien belge a opté pour des joueurs qui bénéficient de temps de jeu dans leurs clubs.