L'incontournable du football africain

MLS – Inter Miami : Défaite face à Orlando City, Lionel Messi furieux contre l’arbitrage

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

États-Unis Foot : Battu 0-3 ce dimanche par Orlando City, Lionel Messi n’a pas caché son indignation face à l’arbitrage. L’attaquant argentin de l’Inter Miami a affirmé qu’« il arrive toujours quelque chose avec les arbitres ». Il invite la MLS à se pencher sérieusement sur la question dans les prochains jours.

Lionel Messi et l’Inter Miami n’ont pas connu une soirée tranquille ce dimanche. Opposé à Orlando City dans le cadre de la 13e journée de Major League Soccer (MLS), le club floridien a essuyé une lourde défaite. L’Argentin de 37 ans et ses coéquipiers se sont inclinés sur le score sans appel de 0-3.

À l’issue de la rencontre, Lionel Messi a été invité à livrer son analyse. Pour lui, l’Inter Miami dominait les débats sans toutefois parvenir à concrétiser ses occasions : « Je pense que nous avons fait une excellente première mi-temps. Nous attaquions, nous créions des occasions, et ils ne parvenaient pas à sortir. Ils lançaient de longs ballons. Puis, sur une action étrange, un de leurs joueurs fait une passe en retrait au gardien, et l’arbitre lui-même m’a dit qu’il ne connaissait pas la règle, qu’elle ne lui semblait pas juste, qu’il ne la comprenait pas… Et, eh bien, de là est venu un long ballon, et le but est arrivé », a déclaré Lionel Messi.

Une critique frontale de l’arbitrage

Visiblement très remonté, Lionel Messi n’a pas mâché ses mots à l’égard du corps arbitral. Déjà averti d’un carton jaune pendant la rencontre, l’Argentin a pointé du doigt une tendance récurrente en MLS : « La vérité, c’est qu’il y a des moments où des erreurs très précises se produisent, comme lors du dernier match contre les Earthquakes de San Jose. Vous savez ? Ce ne sont pas des excuses, mais il arrive toujours quelque chose avec les arbitres sur une action spécifique », a-t-il souligné.

Un appel à la réforme de l’arbitrage en MLS

Messi appelle désormais les instances du football américain à se responsabiliser et à agir concrètement face à ces dysfonctionnements : « Je pense que la MLS devrait se pencher davantage sur la question de l’arbitrage », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status