Cette nuit, la MLS va connaître son épilogue avec la finale entre l’Inter Miami de Lionel Messi et Vancouver Whitecarps de Thomas Müller. Au-delà des enjeux collectifs, c’est un duel entre Lionel Messi et Thomas Müller.
Lionel Messi et Thomas Müller se croisent à nouveau pour une finale inédite qui s’annonce palpitante ce samedi à partir de 19H30 GMT. En effet, l’Inter Miami vainqueur de la conférence Est a rendez-vous avec Vancouver Whitecarps qui représente la conférence Ouest. C’est aussi les retrouvailles entre Lionel Messi et Thomas Müller
Le face à face Messi – Müller refait surface
La rivalité entre Lionel Messi et Thomas Müller date de très longtemps. Après leurs duels sur le vieux continent, les deux attaquants se retrouvent encore sur le sol américain pour un duel qui se poursuit, une nouvelle fois. En effet, avec le Bayern de Munich et la sélection nationale allemande, Thomas Müller a pour la plupart du temps remporté son duel face au Barça et l’Argentine de Lionel Messi. On se rappelle de la correction de l’Allemagne de Thomas Müller 4-0, face à L’Argentine de Lionel Messi lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, avec un doublé justement de Müller. Il faut noter également la victoire de l’Allemagne avec Müller en finale de la Coupe du monde 2014 1-0, face à L’Argentine de Messi. En Août 2020, le Bayern de Munich avait torpillé le FC Barcelone de Lionel Messi 8-2, en quart de finale de l’UEFA LDC. Sur 10 confrontations, Thomas Müller a remporté 7 duels contre un pour Messi.
Une seule victoire pour Messi face à Müller
En demi-finale de la Ligue des Champions de la saison 2014-2015, le FC Barcelone de Messi avait étrillé 3-0, les Bavarois de Thomas Müller. Donc le rendez-vous de ce soir est une revanche pour Lionel Messi qui porte son Inter Miami, et puis une confirmation pour Thomas Müller et Vancouver Whitecarps. Depuis son arrivée, il y a quelques semaines, Thomas Müller a inscrit 8 buts en 11 matchs. Messi de son côté a inscrit 29 buts en saison régulière et 6 buts lors des play-offs.






