L'incontournable du football africain

Milan AC : Plus de 5 000 fans réclament le départ de Zlatan Ibrahimovic et de la direction du club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : À l’occasion du dernier match de la saison face à Monza, plus de 5 000 supporters du Milan AC se sont réunis devant la Casa Milan pour exprimer leur profonde colère contre la direction du club. Des banderoles, des slogans incisifs et un fanzine incendiaire visent notamment Gerry Cardinale, Zlatan Ibrahimovic, Giorgio Furlani et Paolo Scaroni.

En cette après-midi à Milan, l’atmosphère est loin d’être à la fête. Tandis que l’équipe s’apprête à disputer son dernier match de la saison face à Monza, plusieurs milliers de supporters rossoneri ont investi la place devant la Casa Milan. Une manifestation organisée par la Curva Sud, principal groupe ultra du club, a mobilisé plus de 5 000 fans venus crier leur désillusion et réclamer un profond changement à la tête du Milan AC.

Des banderoles claires et sans détour

Au cœur de la contestation, une immense banderole a donné le ton : « Singer, Cardinale, Furlani, Scaroni, Ibra et Moncada : partez tous. Libérez le Milan de cette agonie. » Un second message enfonce le clou : « Que ce soit l’équipe première ou Milan Futuro : avec vous aux commandes, l’échec est assuré. »

En parallèle de la manifestation, les membres de la Curva Sud ont distribué un fanzine percutant, qui débute ainsi : « Nous disputons le dernier match de championnat, sachant que la saison prochaine, nous ne jouerons pas la Ligue des champions, ni la Ligue Europa, ni la Ligue Europa Conference. Et c’est sans compter l’écart de points avec les équipes en lice pour le Scudetto. Pas mal, non ? »

Le texte s’en prend ensuite à plusieurs figures emblématiques du club. Gerry Cardinale, propriétaire de RedBird Capital, est accusé de ne pas connaître l’histoire du club. Gordon Singer est critiqué pour sa vision trop financière. Giorgio Furlani, Zlatan Ibrahimovic et Paolo Scaroni sont également pointés du doigt pour leurs déclarations jugées déconnectées des réalités sportives. La colère des supporters ne s’arrête pas à la direction. L’attitude des joueurs est également fustigée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status