La direction de l’AC Milan a décidé de maintenir le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, dans l’équipe, malgré les rumeurs de transfert vers la Saudi Pro League, après l’échec de la signature du Français Adrien Rabiot.
L’entraîneur de Milan, Paulo Fonseca, a même inclus le nom de Bennacer dans la liste des joueurs pour l’UEFA Champions League 2024-2025, envoyée à l’Union européenne de football (UEFA), ce qui témoigne de sa volonté de compter sur lui pour cette compétition. Selon un récent rapport de la « Gazzetta dello Sport », le maintien de Bennacer au Milan est lié à l’échec du transfert d’Adrien Rabiot. Le joueur français aurait rejeté l’offre de Milan en raison de ses exigences salariales élevées. Toujours l’un des joueurs les mieux rémunérés de Milan avec un salaire d’environ 4 millions d’euros par saison, Bennacer devra désormais se battre pour obtenir une place dans le onze de départ de Paulo Fonseca. Le début de l’aventure de Milan en Ligue des champions se déroulera à domicile contre Liverpool le 17 septembre. Ceci dit, le milieu de terrain algérien pourrait déménager dès l’ouverture du mercato d’hiver prochain.
Pour l’O. Marseille, l’histoire n’est pas terminée
Le nom de Bennacer avait été précédemment lié à un transfert vers l’Olympique de Marseille. Le club français de l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à recruter le milieu de terrain de l’AC Milan. Cependant, l’histoire n’est pas encore terminée, car des rapports médiatiques français dévoilent ce jeudi 5 septembre 2024, la promesse faite par l’entraîneur Roberto De Zerbi au joueur international algérien. Marseille avait espéré conclure le transfert de Bennacer dans les derniers jours de la période de transfert, mais l’opération a échoué en raison de l’incapacité du club à se séparer de certains joueurs à temps. Ainsi, Bennacer poursuit son aventure avec Milan, qui a inclus son nom dans la liste de l’équipe pour la Ligue des champions. Selon le quotidien « La Provence », le club français a tenté de recruter Bennacer au cours des dix derniers jours du marché des transferts. Bien que d’autres clubs, tels que l’Atletico Madrid et la Juventus, aient montré un intérêt, Bennacer semblait pencher vers Marseille, fortement influencé par la personnalité de l’entraîneur Roberto De Zerbi.
De Zerbi donne rendez-vous à Bennacer en janvier
Le coach du club marseillais aurait promis à Bennacer qu’il serait possible de réexaminer le dossier en janvier. Selon la même source, l’entraîneur a dit au joueur : «Donne le meilleur de toi-même sur le terrain, et nous en discuterons à nouveau en janvier». Bien que Marseille garde son calme et précise que les décisions pour l’hiver ne seront pas prises avant novembre, il semble y avoir une grande chance que le dossier Bennacer soit rouvert pendant le mercato hivernal, d’autant plus que le joueur est enthousiaste à l’idée de découvrir une nouvelle expérience en Ligue 1. La valeur marchande de Bennacer est estimée à 30 millions d’euros, faisant de lui l’un des meilleurs milieux de terrain sur la scène européenne. Il est également un pilier de l’équipe du Milan AC, avec une contribution significative à la conquête du titre de Serie A lors de la saison 2022-23.