Recruté cet été par Newcastle United, Malick Tiaw pourrait être rattrapé par une affaire qui date de son passage à l’AC Milan. Il fat l’objet d’une enquête pour pari sportif.
En 2022, Malick Tiaw quittait son club formateur, le Schalke 04, pour s’engager avec l’AC Milan. Un saut en Serie A qui lui a permis de disputer 85 matchs avec les Rossonerri. Il a marqué 1 but et délivré deux passes décisives. Cependant, tout n’a pas été rose pour lui chez les Lombards. Il a connu des moments difficiles et rendu des prestations pâles par moment. Et l’une de ses performances médiocres revient au devant de la scène et fait l’objet d’une enquête pour « schémas de paris suspects », annonce la presse italienne et anglaise ce dimanche.
Le 18 février 2024, à l’occasion de la 25e de la Serie A, l’AC Milan a perdu lourdement contre Monza sur le score de 4-2. Une rencontre au cours de laquelle le défenseur allemand a livré l’une des pires performances de sa carrière sous les couleurs milanaises. Il a même causé un penalty. Plus d’un an après, sa performance de ce jour-là est passée au peigne fin. Il est suspecté d’avoir truqué le match. Une enquête est ouverte à cet effet. Le verdict de cette enquête est vivement attendu.