Italie Foot : Les jours passent et de ressemblent pour Samuel Chukwueze en Lombardie. Le joueur du Milan AC ne joue presque plus. Son statut actuel rend son avenir incertain chez les Rossoneri. Peut-être qu’un divorce est imminent entre le Nigérian et son club.
Samuel Chukwueze n’est pas censé être un joueur de second rôle. En tout cas, il n’a pas rejoint le Milan AC dans cette intention. Le Nigérian avait été accueilli en star vedette lors de son arrivée en 2023. Celui-ci a quitté Villarreal au moment où il était attendu pour exploser.
Rien ne s’est passé comme prévu pour lui en fin de compte. Il a vécu une première année compliquée en Lombardie, marquée par les blessures. Samuel Chukwueze a donc été irrégulier et se devait de corriger le tir en 2024-2025. Sauf que là encore, ça ne se passe pas bien. D’abord la blessure, mais aussi la décision de l’entraîneur.
Ce n’est pas le grand amour avec Sérgio Conceição
Le changement à la tête de l’équipe ne lui rend pas aussi service. Samuel Chukwueze arrivait à jouer plus souvent des matchs avant la nomination de Sérgio Conceição. Mais depuis que le Portugais est là, l’attaquant nigérian est très peu en vue. Il ne compte que 3 apparitions sur les 10 dernières sorties de l’équipe.
C’est 8 minutes jouées sur les cinq derniers matchs du Milan AC. Samuel Chukwueze passe désormais le clair de son temps sur le banc de touche. Il n’entre clairement pas dans les plans du coach. Sérgio Conceição n’est pas près de partir du club en fin de saison. Ce qui pourrait signifier sur la situation est loin d’être finie pour le Nigérian de 25 ans.
Un départ à l’horizon ?
Annoncé sur le départ en janvier 2025, il pourrait à nouveau faite l’objet de pas mal de rumeurs l’été prochain. Un changement de club pour Samuel Chukwueze ne tient qu’à un fil. Il y a de grandes chances qu’il demande à partir afin de se relancer de plus belle. Certaines sources évoquent un retour à Villarreal. L’option d’un prêt est aussi envisagé.
Cependant Sérgio Conceição n’a pas l’air de vouloir lui confier un meilleur rôle dans le vestiaire. Ce qui ne conforterait pas Chukwueze dans une éventuelle position de rester à Milan. À noter que son contrat court jusqu’en juin 2028. Arrivé chez les Rossoneri contre 20 millions d’euros, sa valeur a baissé et est désormais de 14 millions d’euros environ.