Mexique Foot: L’ex-international espagnol Sergio Ramos a annoncé ce dimanche qu’il venait de disputer son dernier match au Mexique. L’élimination de Monterrey en demi-finales du Torneo Apertura marque la fin de son aventure avec les Rayados.
Sergio Ramos a confirmé qu’il ne rejouerait plus sous le maillot de Monterrey après la défaite 3-2 des Rayados face à Toluca lors de la demi-finale retour du Torneo Apertura. Malgré leur victoire 1-0 à l’aller, les hommes de Domenec Torrent ont été renversés par le champion en titre.
Un dernier but avant le départ
Pour ce qui restera sa dernière apparition au Mexique, Ramos a toutefois inscrit un ultime but : un penalty transformé à la 58e minute qui a brièvement redonné espoir à Monterrey en réduisant l’écart à 3-1. Les Rayados n’ont toutefois pas réussi à aller au-delà du 3-2, scellant ainsi leur élimination et, par conséquent, la fin du passage du défenseur espagnol dans la Liga MX.
Estamos tristes, pero con la conciencia tranquila de haberlo dejado todo dentro de la cancha. Toca aprender, levantarse y saber que esto también forma parte del fútbol.
— Sergio Ramos (@SergioRamos) December 7, 2025
La pena más grande, no haberle dado una nueva final a la afición, que es quien más lo merece. Gracias siempre… pic.twitter.com/sAsODTz4d9
Un message d’au revoir rempli d’émotion
Sur les réseaux sociaux, Ramos a partagé un message empreint de gratitude et de lucidité : « Nous sommes tristes, mais avec la conscience tranquille d’avoir tout donné sur le terrain. Il faut apprendre, se relever et savoir que cela fait aussi partie du football. La plus grande peine est de ne pas avoir offert une nouvelle finale aux supporters, qui sont ceux qui le méritent le plus. Merci toujours pour votre soutien. Allez Monterrey ! ».
Son contrat arrivant à échéance à la fin de l’année, l’ancien capitaine du Real Madrid est désormais libre de s’engager avec le club de son choix.






