Mercato Foot : Zakaria El Ouahdi évolue en Belgique depuis plusieurs années. Il est actuellement en service au KRC Genk. Mais le cœur du Marocain de 22 ans bat pour un autre club qui évolue au Portugal.
Zakaria El Ouahdi n’a connu que le football belge depuis ses débuts. Il a d’abord joué pour le RWD Molenbeek, avant de rejoindre le KRC Genk depuis 2021. Le défenseur marocain s’y plaît et aligne les matchs comme il le souhaite. Pourtant, il n’est pas encore là où il voudrait être.
Le jeune footballeur a révélé qu’il est un grand fan du Benfica. « C’est un rêve de jouer pour Benfica. C’est un grand club. Il y a beaucoup de grands joueurs qui jouent aujourd’hui à Chelsea, à Manchester City et qui viennent de Benfica », a déclaré Zakaria El Ouahdi faisant référence à Angel Di Maria, Bernardo Silva, Ruben Dias et autres.
Le Benfica prévenu et attendu
Le défenseur de 22 ans avait d’ailleurs été sollicité par le Benfica lors du précédent mercato estival. L’offre de 8 millions d’euros faite par le club portugais n’a pas suffi à dégoter Zakaria El Ouahdi. Avec la déclaration du joueur, il est clair que le Benfica pourrait revenir à la charge sous peu. Il est à noter que le marocain est sous contrat jusqu’en juin 2028 avec une valeur marchande de 9,9 millions d’euros.
Cette saison le Marocain évolue à un bon niveau. Il est un titulaire important au sein du KRC Genk. Zakaria El Ouahdi a disputé 18 matchs en championnat, pour 1 but et 1 passe décisive. Il est beaucoup plus régulier par rapport à la saison précédente. Ça pourrait attirer le Benfica pour les prochaines fenêtres du marché des transferts.