Mercato Foot : Meschack Elia fait l’objet de convoitise depuis la fin de la saison écoulée. Il reçoit des offres de plusieurs clubs en début de ce mercato estival. Mais le club russe, Krasnodar est le plus proche de réussir à débaucher le joueur.
Meschack Elia pourrait quitter Young Boys cet été. Il est sur les tablettes de quelques clubs qui désirent s’attacher ses services. L’ailier droit congolais est proche de rejoindre un club en Russie. Il s’agit de Krasnodar qui a évolué dans les démarches. Selon, legalbet, le club courtisan a proposé 7 millions d’euros pour recruter le joueur et un salaire annuel estimé à 1.5 millions d’euros. Meschack Elia est tenté par l’aventure russe avec cette offre lucrative.
Meschack Elia entre choix sportif et financier
Meschack Elia est dans un dilemme. Il réfléchit sur une décision importante pour la suite de sa carrière. Il a reçu sur sa table une proposition de salaire annuel de 1,5 millions d’euros de la part de Krasnodar alors qu’il ne gagne que 120 000 euros annuellement à Young Boys. Suivre l’argent et mettre en péril sa carrière ou prendre une décision sportive pour rester compétitif. Tel est le dilemme de l’ailier de 26 ans. Pour rappel, Meschack Elia joue à Young Boys depuis 2020 et il a fini meilleur joueur du club la saison écoulée. Par ailleurs, le Léopard est également pisté par Stuttgart, un club allemand qualifié pour la phase des groupes de la Champions League saison 2024-2025.