Yahya Attiat-Allah pourrait s’offrir un nouveau contrat d’ici là. Auteur d’une seule apparition avec le Maroc à la CAN 2023, il a réussi à en faire des désireux. Plusieurs clubs européens s’intéressent à lui.
Le défenseur du Wydad Casablanca est certainement proche d’un déménagement. Impressionnant lors de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, Yahya Attiat-Allah a démarré la CAN 2023 blessé. Ce n’est que mercredi dernier, lors de la troisième journée dans le groupe F, qu’il a fait ses débuts dans le tournoi. Mais suffisant pour plaire aux recruteurs. Selon les informations, Yahya Attiat-Allah est dans le viseur de plusieurs clubs en Europe, notamment en Belgique.
Une bonne affaire pour les clubs désireux
Ce qui rend ce deal plus intéressant pour les potentiels acheteurs, c’est la clause libératoire de Yahya Attiat-Allah. Le montant est de 500 000 euros. Ce qui ne devrait pas poser de problème aux clubs prétendants. Son contrat avec le Wydad Casablanca court jusqu’en juin 2025.
Pour son premier match à la CAN 2023, Yahya Attiat-Allah s’est montré très sérieux dans son rôle. Le défenseur de 28 ans a joué 90 minutes, pendant lesquelles il a touché 62 fois le ballon. Il a réussi 83% de ses passes, a réalisé 2 interceptions et a remporté tous ses duels face à la Zambie.