Mercato Foot : Mario Lemina ne portera plus les couleurs de Wolverhampton avant la fin du mercato hivernal. C’est ce qu’il ressort de la déclaration de Victor Pereira, entraîneur des Wolves. Ce choix résulte des rumeurs concernant un probable départ de Mario Lemina.
Wolverhampton s’est incliné 3-1 ce lundi 20 janvier 2025, en déplacement face à Chelsea lors de la 22ᵉ journée de la Premier League. Une rencontre pour laquelle Victor Pereira a volontairement décidé de se passer, une nouvelle fois, des services de son capitaine Mario Lemina. L’absence de l’international gabonais n’a pas échappé aux médias, qui ont interrogé le technicien portugais à ce sujet. En conférence de presse d’après-match, l’ancien entraîneur du FC Porto a déclaré que le milieu de terrain de 31 ans avait la tête ailleurs.
Pour cette raison, Victor Pereira a décidé d’écarter Mario Lemina des rencontres de Wolverhampton jusqu’au 31 janvier 2025, date de la clôture du mercato hivernal. « Je dois être honnête et dire ce qui s’est passé. Je ne veux pas d’un joueur qui a des doutes. Je veux des joueurs engagés dans le projet. Il [Mario Lemina] s’entraîne, mais pour l’instant, il n’a pas la tête à ça parce qu’il souhaite encore bouger et partir. Je vais attendre la fin du marché et voir », a expliqué le technicien portugais.
Depuis le début du mercato hivernal, Mario Lemina est annoncé sur le départ. L’ancien sociétaire de l’OGC Nice est proche de rejoindre la Saudi Pro League, où il est convoité par Al Shabab. La dernière rencontre du milieu de terrain de 31 ans sous les couleurs de Wolverhampton remonte au 6 janvier 2025, face à Nottingham Forest, lors de la 20ᵉ journée de la Premier League.