Mercato Foot : Tawanda Chirewa est considéré comme un joueur d’avenir à Wolverhampton. Alors que la saison 2024-2025 approche à grands pas, il pourrait ne pas la passer avec les Wolves. L’option de l’envoyer en prêt est en étude au sein du club anglais.
L’avenir de Tawanda Chirewa reste à définir à Wolverhampton. Le joueur reste une priorité aux yeux des dirigeants du club, mais il est encore tôt pour lui promettre un meilleur rôle dans l’équipe. Il devrait donc être envoyé en prêt pour la saison prochaine. Et d’après son entraîneur Gary O’Neil, ce serait une bonne option afin d’aider le milieu de terrain de 20 ans à progresser.
L’international zimbabwéen ne peut pas avoir suffisamment du temps de jeu s’il reste à Wolverhampton. Dans ce cas, il sera contraint de jouer quelque temps avec l’équipe U21 du club comme lors de la saison précédente. C’est que veulent éviter les dirigeants à en croire l’entraîneur des Wolves.
« Il a montré du potentiel, mais nous avons évidemment plus de joueurs offensifs disponibles en ce moment que l’année dernière. Peut-être que ce sera plus difficile pour lui de progresser, je ne dis pas que c’est impossible, mais nous ferons ce qui est bon pour lui », a laissé entendre Gary O’Neil.
Tawanda Chirewa invité à la patience
La situation est telle que le jeune zimbabwéen doit se montrer patient pour arriver à s’imposer dans cet effectif. Mais la saison précédente l’a vu jouer 10 matchs avec l’équipe première. Tawanda Chirewa a joué 8 fois en Premier League et 2 fois en FA Cup. Son unique titularisation durant cette saison était dans le championnat anglais de première division. Cela remonte au 20 avril 2024, où il a joué contre Arsenal en passant 75 minutes sur le terrain. Malheureusement pour Tawanda Chirewa, les Wolves s’inclinent par 2 buts à 0.