Mercato Foot : C’est fou, mais réel ! L’intérêt croissant d’Arsenal pour le talentueux attaquant brésilien Matheus Cunha s’est matérialisé par une offre de 70 millions de livres sterling, soit 84 millions d’euros. C’est ce que rapporte ce matin du vendredi 27 décembre le média britannique The Mirror dans ses colonnes.
C’est aussi l’une des raisons pour laquelle le championnat anglais est le meilleur au monde. Son côté business et la grosse rentabilité financière que se font tous les acteurs y prenant part. Selon les informations de la presse locale, la direction des Gunners a formulé une proposition de 84 millions d’euros pour s’attacher les services de Matheus Cunha. L’attaquant brésilien des Loups de Wolverhampton âgé de 25 ans, et qui est pleine forme actuellement. Sous les couleurs de la bande encadrée par Vitor Pereira, le natif de Joao Pessoa a su s’imposer comme un cadre essentiel du vestiaire avec 10 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en 18 rencontres cette saison.
Wolverhampton pas intéressé
Déjà privé de Bukayo Saka (blessé), les Gunners qui cherchent à renforcer leur effectif se sont penchés sur Matheus Cunha, également dans le viseur de Manchester United. Malgré cette offre alléchante, la même source renseigne que Wolverhampton reste opposé à un départ de son joueur vedette durant le mercato hivernal qui s’ouvrira dans les prochaines heures. Le nouveau manager de la formation (actuel 17è de Premier League) basée dans le comté des Midlands de l’Ouest Vitor Pereira, aurait fait savoir aux dirigeants sa volonté de construire le nouveau projet du club, autour de l’attaquant passé par le RB Leipzig, Atlético Madrid et le Hertha Berlin. Celui-là même dont le contrat court jusqu’en juin 2027 avec Wolverhampton.