Mercato foot : Le transfert de Mario Lemina à Al-Shabab est sur le point de se concrétiser. Le club anglais est d’accord pour le transfert du Gabonais en Saudi Pro League, mais pas à n’importe quel prix.
Selon la presse anglaise, Wolverhampton a accordé un bon de sortie à Mario Lemina qui figure sur la liste de souhaits d’Al-Shabab. Toutefois, le 17e de premier League n’est pas prêt à le laisser partir contre n’importe quel montant, même s’il ne lui reste que six mois de contrat. En effet, le prix de l’international gabonais (32 sélections, 3 buts) est fixé à 6 millions d’euros.
Mis de côté à Wolverhampton depuis trois matchs après avoir perdu son brassard de capitaine, l’ancien joueur de Marseille, Nice et Southampton est intéressé par l’idée de rejoindre l’Arabie Saoudite. Il retrouvera en Saudi Pro League un coach qui l’a connu il y a quelques saisons au Galatasaray, à savoir Fatih Terim.
Un club anglais également itéressé
Le joueur de 31 ans a joué 18 matchs (1 but et 3 passes décisives) toutes compétitions confondues cette saison. En Premier League depuis 2017 et deux intermèdes du côté de Galatasaray (2019-20) et Nice entre 2021 et 2023, le milieu de terrain gabonais cherche un nouveau point de chute dans un championnat en pleine expansion.
A noter qu’il n’y pas seulement Al-Shabab qui est sur Mario Lemina puisqu’un autre club anglais lorgne aussi le joueur ayant également porté le maillot de la Juventus par le passé, mais il devrait se manifester durant le mois de janvier. Il doit peut-être attendre pour voir la meilleure option pour sa carrière.