Mercato Foot : C’est une page de l’histoire qui se tourne dans la vie sportive de Witi Quembo. L’ailier gauche mozambicain a décidé de quitter son club de cœur cet été. Son départ a été annoncé par les direction du club.
Witi Quembo tourne dos au Club Desportivo Nacional. Le départ du natif de Beira a été officialisé par le club à travers ses réseaux de communication. » Le président du CD Nacional, confirme le départ de Witi Quembo du club », peut-on lire dans le communiqué officiel publié par l’équipe de la région de madère. Ce départ du Nacional marque un nouveau grand départ dans la carrière sportive de Witi Quembo. En fin de contrat le 30 juin, le joueur mozambicain et le club, ont décidé de se séparer. Pour le moment la nouvelle destination de Witi Quembo n’est pas connue.
Witi Quembo veut découvrir autre chose
Après ses débuts au Mozambique sous la tunique du LD Maputo, Chimoio Joao Quembo, connu sous l’appellation de Witi Quembo a pris la direction du Portugal plus précisément du CD Nacional. Il intègre la réserve du club, où il a poursuivi sa formation. Finalement il rejoint l’équipe première avec laquelle il a écrit les belles pages de sa carrière. Il sort d’une saison aboutie avec 34 match, 10 buts marqués et 12 passes décisives en Liga Sabseg. Après 10 ans de bon et loyaux services, le Mambas a des envies d’ailleurs. Avec tout ce qu’il a engrangé comme expérience, il va pouvoir s’adapter ailleurs afin de mieux gérer sa carrière. Officiellement, Witi Quembo a disputé 237 matchs, inscrit 25 buts et délivré 40 passes décisives avec la formation de la région de madère.