Après une deuxième saison exceptionnelle de Wilitty Younoussa à Rodez en 2e division française, plusieurs clubs de Ligue 1 lorgnent déjà sur le jeune joueur de 22 ans. Le milieu de terrain camerounais passé par Dijon dès son arrivée en Europe ne cesse d’impressionner l’Élite qui souhaiterait se lancer à sa signature dès cet été.
Selon FootMercato, en fin de contrat à Rodez, Wilitty Younoussa souvent comparé à N’golo Kanté a une très belle cote en Ligue 1 et à l’étranger. Plusieurs écuries de Ligue 1 et à l’étranger sont également intéressées par le profil de l’infatigable milieu. Cependant, les noms de ces clubs restent un mystère pour le moment. Il y a donc de fortes chances que le joueur camerounais ne prolonge pas son séjour dans le club de Ligue 2 malgré l’éventualité que son club soit en quête d’une promotion en Ligue 1 cette saison.
Un départ libre de la nouvelle sensation de Ligue 2
Toutefois, jusqu’à la fin de son contrat, il devra jouer un rôle important lors des probables barrages d’accession en ligue supérieure grâce à ses qualités où il est dans un rôle de milieu box-to-box. Une qualité similaire au milieu de terrain français que recherche les clubs de Ligue 1 depuis le départ de ce dernier en Arabie Saoudite. C’est donc une énorme opportunité à saisir cet été non seulement pour le joueur mais aussi pour les prétendants. En effet, ces derniers vont le signer gratuitement car son contrat prend fin en juin 2024.
Pour sa deuxième année à Rodez après un départ compliqué de Dijon, Wilitty Younoussa brille et inscrit 3 buts puis offre 3 passes décisives en 36 apparitions cette saison en Ligue 2. L’un des meilleurs milieu défensif du championnat, le joueur de 22 ans est un grand artisan de la victoire de Rodez face à Concarneau récemment où il a marqué 1 but et délivré 1 passe décisive.