Mercato Foot : Dans le but de renforcer son effectif en raison de la période catastrophique que traverse l’équipe et également plusieurs compétitions en ligne de mire, Manchester City aurait fait de Mohamed Kudus une priorité pour renforcer l’effectif. Les Citizens auraient déjà formulé une offre de 80 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international ghanéen cet hiver.
Le marché hivernal s’agite déjà du côté de Manchester City. Avec la forme critique de l’équipe de Pep Guardiola durant cette première partie de la saison, la nécessité de renforcer le groupe devient prioritaire. Depuis plus de 10 matchs disputés toutes compétitions confondues, la formation anglaise n’a enregistré qu’une seule victoire.
Une période compliquée que la défaite 2-1 contre Aston Villa a confirmée et qui a vu les Sky Blues quitter le top 5 du classement général en Premier League. Ce qui est inhabituel depuis l’arrivée de Pep Guardiola à la tête de l’équipe anglaise. Une situation qui pousse la direction du club à passer à une vitesse supérieure pour renforcer l’effectif en janvier. Et l’une des cibles dans le viseur pour atteindre cet objectif serait l’attaquant Mohamed Kudus.
Manchester City transmet une offre pour Mohamed Kudus
Sous contrat avec West Ham United jusqu’en 2028, le Ghanéen s’est révélé en Angleterre comme un investissement rentable pour n’importe quelle équipe. Malgré les performances en dent de scie de son équipe cette saison, l’ailier droit des Hammers s’est distingué avec 3 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées en 14 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
Ce qui aurait attiré Manchester City à miser sur le joueur de 24 ans. D’après les rumeurs, les patrons de l’Etihad Stadium auraient proposé une offre de 80 millions d’euros pour signer l’international ghanéen cet hiver. Un montant qui pourrait amener West Ham à céder son protégé. De son côté, avec le projet convaincant et le statut des Sky Blues sur le continent, l’Africain pourrait décider d’aller explorer un nouvel horizon. La prochaine destination de Kudus pourrait donc être l’un des grands clubs du continent européen.