L'incontournable du football africain

Mercato – West Ham – Équipe du Maroc : Nayef Aguerd dans le viseur du Real Madrid ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Suite aux récentes blessures de ses piliers défensifs, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur Nayef Aguerd. Selon le média espagnol Fichajes, l’international marocain, Aguerd, aurait impressionné les dirigeants madrilènes par ses performances solides. Le défenseur de 28 ans est considéré comme un renfort potentiel lors du mercato hivernal.

Évoluant en Liga depuis cet été, Nayef Aguerd s’est rapidement adapté au championnat espagnol. Ses qualités de récupérations, dégagements et son autorité sur la ligne défensive en font l’un des défenseurs les plus efficaces de la Liga, selon la presse espagnole. Sa performance notable contre le FC Barcelone, lors de la victoire 1-0 de la Real Sociedad, a particulièrement attiré l’attention des recruteurs de la Casa Blanca.

Fichajes souligne que l’anticipation, le leadership et la maîtrise technique d’Aguerd sont des atouts précieux. En plus de ses 12 matchs cette saison avec la Real Sociedad, son expérience en compétitions européennes renforce son profil, en ligne avec les attentes du club madrilène. Aguerd semble donc être un choix stratégique pour compenser l’absence de longue durée d’Éder Militão et de David Alaba, tous deux blessés.

Un transfert en réflexion au Real Madrid

D’après des sources proches du Real Madrid, le président Florentino Perez aurait chargé José Ángel Sánchez, directeur général du club, de suivre de près l’évolution d’Aguerd. Cette surveillance active pourrait se concrétiser dès janvier, surtout si le Real Madrid décide de s’aligner sur les conditions de fin de prêt de l’international marocain.

Une opportunité pour West Ham ?

Aguerd étant sous contrat avec West Ham jusqu’à 2027 et prêté sans option d’achat, le club anglais pourrait se voir offrir une offre conséquente de la part du Real. Avec une clause libératoire estimée à 35 millions d’euros, les Madrilènes pourraient frapper fort pour s’offrir un défenseur de qualité et expérimenté.

Si cette transaction se réalise, le Lion de l’Atlas rejoindrait le prestigieux effectif de Carlo Ancelotti. Une nouvelle étape pourrait s’ouvrir au jeune passé par l’Académie Mohamed IV. Pour l’instant, le Real Madrid reste en phase d’observation, mais les négociations pourraient s’accélérer à mesure que le mercato approche.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status