Mercato Foot : L’existence d’un accord n’a pas pu sauver Naby Keïta de sa difficile situation au Werder Brême. Le Guinéen était proche de rejoindre Hatayspor. Mais le transfert capote dans les dernières minutes du mercato turc.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et ça n’ira pas loin. Malheureusement pour Naby Keïta, son souhait de changer de club cet été ne sera pas réalisé. Dans les dernières minutes du mercato en Turquie, il a vu son transfert à Hatayspor échouer. Ceci bien qu’il y ait déjà un accord entre les deux camps. Il était question d’un prêt d’un an avec option d’achat.
Un problème de timing ?
Le Guinéen était d’accord pour rejoindre le club turc. Celui-ci aurait même déjà passé sa visite médicale en Allemagne. Mais le timing n’a pas été favorable à en croire les médias turcs. Hataysporl n’a pas eu suffisamment de temps pour finaliser le transfert de Naby Keïta.
Le joueur en demande trop
Selon d’autres sources, le milieu de terrain guinéen en demandait trop. Les deux clubs se seraient déjà mis d’accord pour le faire déménager cet été. Mais Naby Keïta n’a pas pu trouver un arrangement avec Hatayspor sur la question de salaire. C’est ce qui n’a pas fait avancer les choses. De toutes les façons, le joueur de 29 ans va devoir rester au Werder Brême cette saison. Ou tout au moins jusqu’au mercato hivernal.
À noter que Naby Keïta est suspendu au sein du club allemand. Il ne joue plus et n’est plus appelé pour les matchs depuis peu. Sa relation avec les dirigeants du Werder Brême n’est pas au beau fixe. Un départ semble être la seule solution