Arrivée à West Ham l’été dernier après une magnifique saison à l’Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus a manqué de peu de rejoindre Everton. Le club anglais était l’une des priorités du joueur ghanéen mais le transfert ne s’est pas concrétisé.
La presse anglaise révèle ce mercredi que Everton n’avait pas pu payer l’indemnité de transfert de Mohammed Kudus en raison des contraintes financières. Alors que les Toffees étaient en tête de course pour s’offrir l’international ghanéen, ils n’ont pas pu rassembler le montant demandé. Même encore aujourd’hui, la situation est un peu plus catastrophique.
De mal en pire
Le club lutte contre la relégation avec un retrait de points et une saga de rachat en cours qui le déstabilisent encore plus. Malgré l’intérêt d’autres clubs, c’est finalement les Hammers qui payent les 38 millions de livres sterling demandés par les néerlandais. Aujourd’hui, Mohammed Kudus est sans conteste l’un des meilleurs ailiers de Premier League. Il compte 11 buts et 3 passes décisives en 34 rencontres pour West Ham cette saison.