Mercato Foot : Juma Bah s’apprête à débuter sa nouvelle aventure sous les couleurs du Racing Club de Lens. Le jeune défenseur sierra-leonais est sur le point de s’engager avec les Sang et Or. Sa visite médicale est même déjà programmée après la rupture de son contrat du côté du Real Valladolid.
Juma Bah, révélation de la saison en Liga avec le Real Valladolid, est sur le point de devenir un nouveau joueur du RC Lens. Le défenseur central de 18 ans, déjà arrivé en France, passera sa visite médicale ce mardi. Ce prêt de six mois, sans option d’achat, intervient dans un contexte particulier. Alors que Manchester City n’a pas encore officialisé son acquisition du joueur, Bah semble déjà concentré sur sa nouvelle aventure chez les Sang et Or.
Il reste toutefois quelques détails administratifs à régler entre les différentes parties avant que Lens ne puisse officialiser l’arrivée du talent sierra-léonais. Le RC Lens espère que ce renfort défensif viendra solidifier son effectif dans la deuxième partie de la saison, après le départ d’Abdukodir Khusanov qui a rejoint Manchester City contre 50 millions d’euros.
Le conflit avec le Real Valladolid
L’arrivée de Juma Bah à Lens s’accompagne d’un bras de fer avec son ancien club, le Real Valladolid. Dans un communiqué officiel, le club espagnol a exprimé son mécontentement face à la décision unilatérale du joueur de rompre son contrat. Selon le club espagnol, cette rupture aurait été encouragée par Manchester City. Le club espagnol accuse le club anglais et l’entourage du joueur d’avoir manœuvré pour éviter une clause qui aurait augmenté la valeur de sa résiliation.
Pire, Juma Bah aurait refusé de se présenter à l’entraînement, précipitant la crise. Valladolid a demandé à ses services juridiques d’entamer des mesures disciplinaires à l’encontre du joueur et de Manchester City.