Mercato Foot : Alors que le mercato hivernal bat son plein, la Juventus de Turin ne ménage pas ses efforts pour renforcer son effectif en vue de la seconde partie de saison. Selon les informations, la direction des Bianconeris a sorti un chéquier de 15 millions d’euros, qu’elle s’apprête à déposer sur la table du Victoria Guimaraes pour son latéral droit Alberto.
C’est une proposition qui place dores et déjà l’équipe italienne comme la grande favorite pour obtenir la signature du prometteur arrière droit. À en croire le média Maisfutbol, Alberto qui est âgé de 22 ans et originaire de Santo Tirso avait initialement exprimé son désir de retrouver son ancien entraîneur Rui Borges au Sporting. Mais, les arguments financiers et sportifs de la Vieille Dame semblent désormais peser lourd dans la balance et le propulser vers les côtes alpines. Ceci, malgré son contrat qui court jusqu’en juin 2028 avec le club portugais de Victoria Guimaraes.
Une offre presqu’irrésistible
La direction de la Juventus a su convaincre les dirigeants de Guimarães en dépassant l’offre faite par le Sporting CP. Cette dernière qui se limitait à 10 millions d’euros fixes, avec des bonus modestes. Mieux, dans son offre, en plus du montant proposé, la Juventus a également accepté d’octroyer un pourcentage sur une éventuelle future vente. Sans oublier l’aspect sportif qui est non-négligeable dans ce deal pour l’international espoir portugais, qui a déjà inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives en 21 rencontres cette saison. En cas d’accord trouvé, le jeune latéral droit verrait dans cette opportunité une chance inédite de participer à la Ligue des Champions et de se battre pour des titres prestigieux.