Artisan du sacre de Feyenoord en KNVB Coupe, Yankuba Minteh encore sous contrat avec Newcastle United devrait retourner chez les Magpies. Cependant, plusieurs incertitudes planent sur le retour ou non de l’attaquant gambien à la fin de son prêt cet été vers le club anglais.
Acheté en juillet dernier et prêté à Feyenoord dans la foulée, il y a de grandes chances que l’international gambien reste aux Pays-Bas. Après sa saison exceptionnelle, le club néerlandais serait intéressé à l’idée de renouveler le séjour de Yankuba Minteh. Et ce, d’autant plus que la presse anglaise a énuméré trois options envisagées par Newcastle United qui semble tourner à l’avantage de Feyenoord.
Un nouveau prêt ?
L’une d’entre elles serait de le prêter encore une saison de plus à un autre club européen pour qu’il puisse bénéficier d’assez de temps de jeu avant de le rapatrier. L’attaquant gambien pourrait donc rester à Feyenoord ou aller dans une nouvelle écurie pour apprendre davantage.
Une intégration progressive dans l’effectif des Magpies ?
Cependant, Newcastle United considère aussi une vente ou son intégration dans l’équipe première des Magpies. Mais avant ça, la vente de Miguel Almiron en Arabie Saoudite devrait se concrétiser ou l’entraîneur Eddie Howe devra prendre la décision de le garder ou non.
Ce qui semble être une option sérieuse à envisager vu le nombre de blessure et d’absence qu’à connu le club anglais en cette fin de saison. Un nouveau souffle comme Yankuba Minteh au 10 buts et 4 passes décisives cette saison pourrait être une arme en plus pour United qui vise l’Europe la saison prochaine.