Mercato Foot : Naby Keita n’est plus en odeur de sainteté avec les dirigeants de son club. Son départ du Werder Brême reste encore possible cet été. Le Guinéen veut profiter de cette possibilité pour aller se relancer en Turquie.
C’est ce que laissent croire les rumeurs. Naby Keita ne se sent plus de continuer au Werder Brême. En ce début de saison, il est même écarté du reste du groupe. Le milieu de terrain Guinéen n’a pris part à aucun match jusque-là. Un changement de club est imminent pour Naby Keita afin de le libérer de sa situation difficile. Et cela se dessine plutôt du côté de la Turquie.
Tout devrait se faire dans la matinée de ce mercredi 4 septembre 2024. Naby Keita s’est déjà envolé pour la Turquie. Des discussions auront lieu avec le club d’Istanbul Basaksehir afin de finaliser le transfert du joueur. Aucun détail n’a filtré pour l’instant concernant le nouveau contrat de Naby Keita. Mais selon les dernières informations, le Guinéen de 29 ans devrait être immédiatement inscrit sur la liste UEFA de l’équipe turque. Istanbul Basaksehir participera à la Ligue Europa Conférence cette saison.
Un chapitre à vite oublier pour Naby Keita
En cas de confirmation, ce sera une première pour Naby Keita de jouer dans le championnat turc. Mais ce sera aussi l’occasion pour lui de tourner dos à une étape compliquée de sa carrière. Venu au Werder Brême il y a un an pour se relancer, le Guinéen a eu du mal. D’abord empêché par des blessures, puis après empêtré dans une discorde avec le Board du club allemand.
En fin de compte, Naby Keita se retrouve à un bilan de 5 apparitions seulement avec le Werder Brême. Sans doute un chapitre à vite oublier pour celui qui a écrit de belles choses en carrière, notamment à Liverpool et au RB Leipzig.